FAQ
FAQ
1. Comment activer une lampe Waterstrøm ?
Pour activer votre Waterstrøm, il suffit de plonger le manche de la lampe de poche (ou le baril de la PowerBank) dans un liquide pendant environ 5 secondes afin que le dispositif absorbe suffisamment d'humidité. En cas de besoin, vous pouvez aussi verser du liquide directement dessus. Attention, ne pas immerger totalement le dispositif, juste le manche ou la partie métallique du baril.
2. Comment fonctionne la technologie Waterstrøm ?
La technologie Waterstrøm a été développée par des ingénieurs spécialisés dans les énergies renouvelables et a fait l’objet d’un brevet mondial. Le fonctionnement des Waterstrøm est basé sur une oxydation contrôlée. Lorsque l'humidification est suffisante, les cellules à l'intérieur sont activées et transmettent de l'énergie à l'ampoule. Cela provoque l'allumage de la LED qui reste allumée tant que les cellules sont humides. Ce processus peut être répété plusieurs fois, mais pas indéfiniment. Des tests ont montré que la durée totale d'éclairage d’une lampe de poche Waterstrøm peut atteindre 1 500 heures.
3. Les lampes Waterstrøm fonctionnent-t-elles vraiment avec tous les liquides ?
L'activation avec de l'eau est toujours préférable, mais en cas d'urgence, tout autre liquide contenant de l’eau fera l'affaire. Vous pouvez donc activer les lampes dans un verre d’eau, une rivière ou dans la mer mais aussi avec du jus de fruits, de la bière ou de l’urine. Par contre, cela ne fonctionnera pas avec de l’essence, de l’huile ou de l’alcool pur car ces liquides ne contiennent pas d’eau. A noter : l’utilisation de liquides autres que l’eau est susceptible de laisser des résidus dans le dispositif (sucre, matière grasse, etc). Cela altèrera alors le fonctionnement de la lampe qui pourrait ne plus fonctionner par la suite si elle n’a pas été correctement rincée.
4. Quels avantages m'offre Waterstrøm par rapport aux lampes de poche traditionnelles ?
Les produits Waterstrøm n'ont pas de date de péremption tant qu'ils restent dans leur emballage scellé. C’est un énorme avantage comme solution de secours, en cas d'événements imprévus. Il n’est pas nécessaire d’avoir une batterie chargée ou des piles en réserve : les lampes Waterstrøm sont toujours prêtes à l'emploi.
5. A-t-on les mains mouillées après l'utilisation ?
Non, l'intérieur des lampes Waterstrøm est recouverte d'un feutre qui absorbe le liquide. La lampe peut toutefois goutter légèrement après avoir été humidifiée. Ensuite, elle est sèche pour le reste de la durée d'activation et plus aucun liquide ne s'échappe vers l'extérieur.
6. Peut-on utiliser les Waterstrøm sous l'eau ?
Non, car la réaction d’oxydation contrôlée qui fait fonctionner la lampe nécessite de l'oxygène. Et comme les lampes n'ont pas été conçues pour être utilisées sous l'eau, elles ne sont pas étanches. C’est pourquoi il ne faut tremper QUE le manche des Waterstrøm original.
7. Est-il possible d'activer et de désactiver les Waterstrøm à tout moment ?
Oui, les lampes sont équipées d’un bouton on/off. Même si la lampe a été activée, vous n’êtes pas obligée de la laisser allumée si vous n’en avez plus besoin. Pour optimiser la durée de fonctionnement de votre lampe, nous vous conseillons de la mettre à sécher dans un endroit chaud et sec.
8. Comment optimiser la durée de fonctionnement des lampes Waterstrøm ?
Les cellules de la lampe contiennent des métaux consommables dont la performance diminue avec l’usage. Il est donc recommandé de sécher la lampe dès la fin de l’utilisation afin d’optimiser la durée totale de fonctionnement. Pour accélérer le séchage de la lampe, la mettre dans un endroit sec et chaud. Le séchage complet est obtenu lorsque la LED n’émet plus aucune lumière bien que le bouton soit en mode « ON ».
Attention danger : Waterstrøm n’est pas conçue pour sécher au micro-ondes car elle contient des composants métalliques.
9. La Waterstrøm brille-t-elle plus fort ou plus longtemps si j'utilise plus de liquide ?
Non, le feutre à l'intérieur des lampes ne peut absorber qu'une certaine quantité de liquide. Une fois la quantité optimale absorbée, l'ajout de liquide n'augmente ni la luminosité ni la durée d'éclairage.
10. Que faire de ma lampe lorsqu’elle ne fonctionnera plus ?
Votre lampe se recycle, il suffit de la déposer en magasin ou en déchèterie. Retrouvez tous les points de collecte sur www.quefairedemesdechets.fr
11. Nous n’avons pas répondu à la question que vous vous posiez ?
Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.